Skip to main content

Avant-pied

affaissement transPar affaissement transversal (Pes transveraire planus) on parle d’un écrasement de la partie avant de la plante du pied. C’est l’une des déformations les plus fréquentes.
Lors de la marche, et surtout en descente, le voûte transversale exerce une pression excessive sur les têtes des métatarsiens. Les premiers symptômes sont un sentiment de brûlures après quelques minutes déjà. Par la suite, les douleurs apparaissent tout de suite dès que le pied est en charge.
Il est fréquent que de l’hyperkératose s’installe dans cette zone.

avant-pied

mortonLe névrome de Morton est un épaississement du canal nerveux qui suit le trajet vers la face plantaire. La zone concernée est une division entre les deux nerfs responsables de la sensibilité de la plante du pied. C’est un trouble très rependu.
La douleur est particulièrement vives et ressemble généralement à des brûlures ou à de l’électricité et dont la source se situe au niveau du troisième ou du deuxième espace métatarsien. Celle-ci est déclenchée quand le patient est en position debout ou lorsqu'il marche.

avant-pied

Un mal perforant est une atteinte du pied caractérisée par une ulcération de la face plantaire. Le caractère indolore de cet ulcère favorise l'aggravation. Ces maux résultent de problèmes circulatoires locaux et sont souvent le résultat de la neuropathie et l’artériopathie. Les personnes les plus touchées sont donc les diabétiques. Une prise en charge médicale est urgente. Les cas les plus graves peuvent aboutir à une amputation partielle ou totale du pied ou de la jambe.

Produits correspondants :

 

avant-pied, medio-pied, arrière-pied, Diabète