Bas de compression
Vous nécessitez des bas de compression car vous souffrez de varices, œdèmes ou phlébites ? Vous êtes enceinte ou vous avez un long voyage de prévu ? Les bas de contention améliorent votre circulation sanguine dans toutes les situations du quotidien.
Sur ordonnance médicale et à partir de la classe II,
les bas de compression sont pris en charge par les caisses maladies.
Différences entre bas de compression à maillage circulaire et rectiligne
Bas de compression à maillage circulaire (standard)
Indications :
-
Maladies veineuses
-
Insuffisance veineuse chronique (IVC)
-
Lymphœdème et lipœdème au stade précoce
-
Prévention pendant la grossesse ou en voyage
Effets de la compression :
Les bas de compression élastiques à tricotage circulaire exercent depuis l’extérieur une pression bien définie sur les vaisseaux veineux dilatés, diminuent le diamètre veineux et soutiennent les clapets veineux. Cela limite le reflux veineux et améliore le retour veineux vers le cœur.
Bas de compression à maillage rectiligne (tricotage à plat)
Indications :
-
Lymphœdème
-
Lipœdème
-
Problèmes phlébologiques extrêmes
Effets de la compression :
Les dispositifs de compression à tricotage rectiligne et à faible élasticité exercent depuis l’extérieur une résistance bien définie sur les tissus. Compte tenu de leur rigidité élevée, ils opposent aux tissus une forte résistance et favorisent l’activité des vaisseaux lymphatiques grâce à leur pression de travail élevé.
Prise de mesure des bas de compression standards
La prise de mesure des bas de compression à maillage circulaire se fait grâce à notre scanner 3D, Legreader XT5. En quelques secondes, cet appareil prend les mesures de vos jambes précisément et efficacement.
Les mesures sont ainsi précises et sans contact. La technologie infrarouge est inoffensive, même pour les femmes enceintes.
Enfiler et retirer vos bas en toute simplicité
Vos chaussettes sont bien ajustées, un peu serrées à votre goût... Elles doivent l'être pour être médicalement efficaces. Ceci ne devrait pas vous décourager de les porter car le gonflement des jambes et des chevilles à tendance à s'aggraver.
Quelques petits conseils pour vous aider:
- Enfilez vos bas de compression lorsque vous êtes allongé, avant de vous lever. Vos jambes sont ainsi moins gonflées. Si vous êtes déjà debout, surélevez vos jambes quelques minutes avant de les mettre.
- Si votre peau est trop sèche ou humide, saupoudrez-la d'un peu de talc pour aider à mieux faire glisser vos bas de compression.
- Tournez vos bas de compression à l'envers à mi-hauteur avant de les enfiler.
Pour vous faciliter la tâche, enfilez-les également avec un aide au glissement adapté. Ces aides-enfilage sont disponibles dans notre boutique et remboursés par la plupart des caisses maladie sur ordonnance médicale.