Accéder au contenu principal
Anciennement appelés "modifications orthopédiques", les éléments orthopédiques incorporés comprennent toutes les adaptations qui peuvent être apportées à une chaussure de confection, aussi bien à l’intérieur que sur la semelle de marche de celle-ci.

Leurs objectifs sont d’optimiser, compenser ou décharger la marche lors de légère pathologie, par ex. raccourcissement de jambe.
Elles se présentent sur diverses formes comme les barres de déroulements, les renforcements du fond et des tiges, les adaptations de tiges, les compensations de longueur de jambe, les amortissements et les corrections de positions.
Pour un résultat optimal, un lit plantaire orthopédique complète la prescription. Celui-ci est adapté sur mesure pour le patient et fixé dans la chaussure.

Les adaptations de chaussures et les lits plantaires orthopédiques sont pris en charge par l’assurance invalidité et par les assurances accidents si les conditions d’octroi sont remplies. Certaines caisses maladies complémentaires participent également aux frais d’adaptation.

IMG 35592