Skip to main content
maladie cardiovasculaire
Le diabète favorise le vieillissement prématuré des artères et accélère le processus d’athérosclérose. Cette dernière est l'origine de la plupart des problèmes cardiovasculaires, comme l'accident vasculaire cérébral (AVC) et crise cardiaque.
 
L'artériosclérose se caractérise par une dégradation des vaisseaux sanguins. Leurs parois se gorgent de calcaire, perdent leur élasticité et leur diamètre se rétrécie de plus en plus. Par conséquent, le sang ne peut plus circuler correctement.
 
Cette mauvaise circulation sanguine complique donc l’arrivée du sang nécessaire pour réparer la peau au niveau des zones du corps touchées par des lésions, des infections fongiques ou des plaies.
Une guérison plus lente des blessures, y compris les coupures, écorchures et cloques, peut devenir problématique si elle affecte les pieds d’une personne diabétique. Puisque si elle n'est pas traitée correctement, cela augmente le risque d'amputation.
 
Les personnes atteintes de diabète doivent vérifier leurs pieds tous les jours et doivent signaler immédiatement tout signe de lésion à leur médecin. Un chaussage adapté est donc primordiale.
 

avant-pied, medio-pied, arrière-pied, genou & jambe inférieur, Diabète